P-au-P, 23 juil. 2019 [AlterPresse] --- Le président Jovenel Moïse salue « le travail acharné de la Police nationale d’Haïti (Pnh), qui, entre autres, a débouché sur l’arrestation du présumé chef de gang, Arnel Joseph ». fait-il savoir, sur son compte Twitter, consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
Jovenel Moïse réaffirme l’engagement de son administration à continuer de soutenir les efforts de la Pnh, afin qu’elle puisse, dit-il, « remplir efficacement sa noble mission ».
Le chef de gang Arnel Joseph, activement recherché par la police, depuis novembre 2018, a finalement été arrêté, le lundi 22 juillet 2019, à l’hôpital Lumière de Bonne Fin (localité de Cavaillon), non loin des Cayes (principale ville du département du Sud d’Haïti).
Basé dans un premier temps à Village de Dieu, quartier volatile au centre-ville de la capitale, Port-au-Prince, Arnel Joseph, en fuite, s’était retranché dans le département de l’Artibonite (Nord).
La présence d’Arnel Joseph dans l’Artibonite a créé une situation de tensions et de panique dans plusieurs communes, notamment à la Petite Rivière de l’Artibonite.
La Pnh avait tenté, à plusieurs reprises, de le capturer, mais en vain.
Le président de la commission justice et sécurité au sénat, Jean Renel Sénatus, avait révélé combien le sénateur Garcia Delva, un proche du pouvoir en place, communiquerait fréquemment, par téléphone, avec Arnel Joseph, présumé chef de gang activement recherché par la Pnh. [emb rc apr 23/07/2019 13:35]