Dépêches

Haïti-Assainissement : La mairie de Port-au-Prince annonce une suspension temporaire du ramassage d’ordures


jeudi 18 juillet 2019

P-au-P, 18 juil. 2019 [AlterPresse] --- L’Administration communale de Port-au-Prince annonce une suspension temporaire du ramassage d’ordures, en raison de la fermeture de la décharge de Truitier (au nord de la capitale, Port-au-Prince).

Elle appelle les habitantes et habitants de la commune à faire preuve de patience, en attendant la réouverture de Truitier, dans une note, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Tout en présentant ses excuses pour les dérangements, occasionnés par cette situation, elle « promet d’assurer le suivi, avec les instances concernées, pour résoudre ce problème, le plus tôt que possible ».

La mairie de Port-au-Prince avait déjà observé, au cours du mois d’avril 2019, une suspension temporaire de ses activités de ramassage de détritus, à cause d’une rareté de produits pétroliers pour alimenter ses camions.

À l’époque, il existait une rareté de diesel ou de gazoline, dans les pompes à essence en Haïti, notamment dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince. [emb rc apr 18/07/2019 14:05]