Dépêches

Transports : 9 morts et plus d’une quarantaine de blessés, dans deux accidents de la route en Haïti


jeudi 18 juillet 2019

P-au-P, 18 juil. 2019 [AlterPresse] --- Près de 10 morts et plus d’une quarantaine de blessés ont été enregistrés dans deux accidents de la route, respectivement à Saint-Louis du Sud (Sud) et à Mirebalais (Plateau central), selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

Dans la matinée de ce jeudi 18 juillet 2019, trois personnes sont décédées et plusieurs autres blessée, dans un accident de circulation, survenu après une collision d’un bus avec une motocyclette, à Saint-Louis du Sud, sur la route nationale No. 2.

Le mercredi 17 juillet 2018, 6 personnes sont mortes et environ une quarantaine blessées, dans un autre accident de la route, à Mirebalais.

Du lundi 8 au dimanche 14 juillet 2019, l’organisation Services techniques et opérationnels pour pallier aux accidents (Stop accidents) a recensé 6 morts et 167 blessés, dans plus d’une quarantaine d’accidents de la route.

Ce dernier décompte de Stop accidents est le pire bilan, dénombré depuis le mois de janvier 2019.

Malgré l’annonce de dispositions sécuritaires, annoncées pour les vacances d’été, spécialement pour la période des fêtes champêtres, l’État peine, jusqu’à date, à prendre des dispositions pour prévenir les accidents de circulation, partout sur le territoire national en Haïti. [emb rc apr 18/07/2019 13:25]