Dépêches

Haïti-Médias : Attaque armée contre le journaliste Kendi Zidor


mercredi 17 juillet 2019

P-au-P, 17 juil. 2019 [AlterPresse] --- Le véhicule du rédacteur en chef de la radio privée Solidarité, Kendi Zidor, a essuyé plusieurs projectiles, dans la soirée du mardi 16 juillet 2019, à Delmas 60, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

Le journaliste Kendi Zidor est, heureusement, sorti sain et sauf, dans cette attaque armée, perpétrée par des individus non identifiés, qui circulaient à bord d’une motocyclette.

Les civils armés ont ouvert le feu sur le véhicule du journaliste, après le refus de ce dernier de s’arrêter à leur demande.

Dans la soirée du lundi 10 juin 2019, le journaliste Pétion Rospide, copropriétaire de Radio Sans Fin (Rsf), a été mortellement atteint par balles, près du Portail Léogâne (centre-ville de Port-au-Prince), quartier réputé dangereux, pendant qu’il rentrait chez lui.

Des organisations et des associations de médias ont condamné l’assassinat du journaliste Pétion Rospide, tout en appelant les autorités judiciaires et policières à mener une enquête, afin de sanctionner les auteurs de cet acte.

Les funérailles de Pétion Rospide ont été chantées, dans une atmosphère de tension, le samedi 6 juillet 2019, à l’église (catholique romaine) du Sacré-Cœur de Turgeau (Port-au-Prince). [emb rc apr 17/07/2019 10:10]