Tuerie, sécurité, manifestations, demission, PetroCaribe, Oea
P-au-P., 23 juin 2019 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :
Le massacre de la Saline, les 13 et 14 novembre 2018, était l’œuvre de 5 gangs armés avec la complicité présumée de certains agents de l’Etat haïtien. C’est ce qui ressort d’un rapport de la section des droits humains de la Mission des nations unies pour l’appui à la justice haïtienne (Minujusth).
26 morts, 3 blessés, 2 survivantes de viol et 12 disparus : bilan partiel de ce carnage dressé par la Minujusth.
Rencontre entre le président Jovenel Moïse et les responsables des institutions en charge de la sécurité publique en vue d’une reprise normale des activités dans le pays.
Le directeur général de la Police nationale, Michel-Ange Gédéon, demande à ceux-là et celles qui s’avisent de manifester lors des examens officiels de 9e année fondamentale d’éviter de défiler dans les environs des centres d’examens.
Nouvelle manifestation à Port-au-Prince, le dimanche 23 juin, pour réclamer la démission du président Jovenel Moïse. Elle a réuni plusieurs centaines de personnes.
« Le procès PétroCaribe serait une bonne occasion pour en finir avec l’impunité et envoyer un signal fort aux générations à venir », de l’avis de l’écrivaine haïtienne Kettly Mars.
La récente mission de bons offices de certains membres d’une délégation de l’OEA en Haïti faisait suite à une invitation adressée par le président Jovenel Moïse à des personnalités au sein de l’institution, et non à l’organisation en tant que telle, a tweeté le secrétaire général de l’OEA, Louis Almagro.
Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 23/06/2019 22:00]