P-au-P., 30 avril 2019 [AlterPresse] --- Un chef de gang nommé Ti je, de son vrai nom Sony Jean, a été abattu dans la soirée du lundi 29 avril 2019, à Delmas 83 (périphérie nord-est), ont rapporté les médias.
Ti je, qui opérait à Carrefour Feuilles (secteur sud-est), a été cité comme responsable présumé de la tuerie, perpétrée, dans la nuit du mercredi 24 avril 2019, par des bandits armés, dans ce quartier.
Tard dans la soirée, la photo du chef de gang, baignant dans son sang, a fait le tour des réseaux sociaux, suscitant divers commentaires.
Aucune communication officielle de la Police nationale d’Haïti (Pnh) n’a été effectuée, durant la nuit, autour de l’opération, qui a conduit à la mort du chef de gang Sony Jean, alias Ti je.
Dans la matinée du lundi 29 avril 2019, c’est un policier national, Gabriel Fertil, affecté à la police routière, qui a été descendu par des bandits, au niveau de la route nationale numéro 1, à la sortie nord de la capitale.
Plusieurs secteurs et personnalités de la vie nationale ne cessent point d’exprimer leur consternation face à la recrudescence continue de l’insécurité, notamment des actes spectaculaires de gangs armés qui sévissent à la capitale et dans plusieurs autres villes sur le territoire national, en Haïti. [apr 30/04/2019 01:00]