P-au-P, 29 avril 2019 [AlterPresse] --- Jusqu’au mercredi 1er mai 2019, jour international du travail (férié en Haïti), des averses orageuses restent encore possibles, dans l’après-midi et en soirée, sur Haïti, d’après un bulletin de l’Unité hydrométéorologique (Uhm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
Ces précipitations toucheront principalement les départements du Nord-Est, du Nord, du Nord-Ouest, de l’Artibonite, du Plateau central, du Sud-Est, des Nippes et de la Grande Anse (Sud-Ouest d’Haïti), et de l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.
Les marins de voiliers et de petites embarcations doivent prendre des précautions sur toutes les côtes d’Haïti.
Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 8 pieds de hauteur sur les côtes Sud, 6 pieds de hauteur sur les côtes Nord et 5 pieds de hauteur dans le Golfe de la Gonâve (en face de la baie de Port-au-Prince).
Face aux averses, successives ces jours-ci en Haïti, la protection civile demande, de nouveau, aux habiantes et habitants des zones à risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrains de continuer à redoubler de vigilance, tout en appliquant scrupuleusement les consignes de sécurité habituelles.
Le temps est nuageux, parfois pluvieux dans le Nord d’Haïti, mais nuageux ailleurs en matinée, dans l’après-midi et en soirée.
La température varie entre 20 et 33 degrés Celsius.
Durant le weekend écoulé, des pluies abondantes ont été enregistrées en diofférents endroits en Haïti, y compris dans plusieurs quartiers de la capitale, Port-au-Prince. [emb rc apr 29/04/2019 13:40]