Politique, dialogue, premier ministre, parlement, insécurité, indignation
P-au-P., 28 avril 2019 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :
Politique : poursuite des échanges entre le président Jovenel Moïse et plusieurs responsables de l’opposition autour de la crise politique.
Une proposition méthodologique soumise par 8 formations politiques est sur la table pour la conduite de négociations entre l’opposition et le pouvoir, fait savoir l’ancien sénateur Jean William Jeanty, du parti Kontrapepla.
Parallèlement, plus d’une semaine après le dépôt de ses pièces dans les deux chambres du parlement, le premier ministre désigné Jean Michel Lapin est toujours en attente d’une invitation dans l’une ou l’autre des chambres pour présenter l’énoncé de sa politique générale.
Camille Chalmers, porte-parole du parti « Rasin kan pep la », estime que le président Jovenel Mouise doit tirer les conséquences du rejet manifeste de différents secteurs sociaux et remettre sa démission.
Le sénateur Garcia Delva expulsé définitivement du parti « Ayiti an aksyon ». C’est une décision adoptée par le directoire du parti le 26 avril dernier, après la confirmation des contacts répétés entre le parlementaire et le chef de gang Arnel Joseph.
Insécurité : de sérieuses menaces pèseraient sur la vie de Pierre Espérance, directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains (Rnddh).
Les réactions d’indignation se poursuivent après la tuerie perpétrée par des bandits la semaine dernière dans le quartier de Carrefour-Feuilles. Des organismes de droits humains dénoncent la passivité des autorités. L’Église catholique transmet ses sympathies aux familles endeuillées.
Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 28/04/2019 20:00]