Español English French Kwéyol

Turk and Caicos/Naufrage : La Ceh déplore l’indifférence et l’inertie déconcertantes et inacceptables des autorités d’Haïti

P-au-P, 05 avr. 2019 [AlterPresse] --- La Conférence épiscopale (de l’église catholique romaine) en Haïti (Ceh) déplore l’indifférence des autorités et les exhorte à prendre des mesures concrètes, pour soulager la misère de la population haïtienne, suite à la mort de 17 Haïtiens, dans le naufrage survenu, le dimanche 31 mars 2019, dans les eaux de Turk and Caicos.

« Ces naufrages et les morts qui s’ensuivent n’arrêtent pas la vague de ceux-là, qui fuient le pays en quête d’un mieux-être et d’une vie plus digne », regrette la Ceh, dans une note de presse en date du 4 avril 2019, transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

« Malheureusement, ces genres de tragédies sont devenus monnaie courante depuis la dégradation de la gourde et des conditions de sécurité dans le pays ».

La Ceh déplore « l’indifférence et l’inertie déconcertantes et inacceptables des responsables publics, devant le sort de ces trop nombreux Haïtiens qui vivent quotidiennement avec la faim au ventre et la peur aux tripes ».

La Conférence épiscopale (de l’église catholique romaine) en Haïti fait part de ses condoléances aux familles, affligées et affectées par ces deuils interminables.

Elle exprime aussi sa sincère gratitude à l’endroit de toutes ces personnes, qui sont intervenues dans des opérations de sauvetage, lancées après le naufrage, afin de sauver les rescapés.

14 survivants ont pu être secourus par les autorités des Iles Turk and Caicos.

Le samedi 2 février 2019, 28 de nos compatriotes avaient péri au large des Bahamas. [emb apr 05/04/2019 11:45]