P-au-P, 3 avr. 2019 [AlterPresse]--- La diplomate américaine Cindy Kierscht a rencontré, le mardi 2 avril 2019, le président Jovenel Moise autour de la mise en place du dialogue national, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
Ils ont discuté des possibilités de croissance économique et de l’organisation des prochaines élections législatives et locales.
La sous-secrétaire adjointe américaine pour Haïti, le Canada et les Caraïbes a visité le pays, le mardi 2 avril, pour la première fois. Elle succède à Kenneth H Merten à ce poste.
Le président Jovenel Moise avait également rencontré, le mercredi 20 mars 2019, le sénateur américain Marco Antonio Rubio autour de la sécurité et la tenue des élections législatives d’octobre 2019 en Haïti.
Les échanges avaient porté, entre autres, sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre Haïti et les États-Unis d’Amérique, ainsi que sur l’investissement.
Par ailleurs, le sous-secrétaire d’État aux affaires politiques, David Hale, a aussi effectué, le vendredi 1er mars 2019, une visite en Haïti, où il a encouragé un dialogue national inclusif autour des défis économiques et politiques actuels, auxquels Haïti est confrontée.
Toutes ces visites sont intervenues dans un contexte de crise politique aiguë et de dégradation de la situation socio-économique du pays. [emb gp apr 03/04/2019 13 :40]