Español English French Kwéyol

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Questionnements et critiques autour de l’échec de la mobilisation anti-gouvernementale du 29 avril

Naufrage, violence, police, justice, mobilisation, sécheresse

P-au-P., 01 avril 2019 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

15 Haitiens tués, c’est le bilan révisé à la hausse des victimes du naufrage du 31 mars dans les eaux de Turk and Caicos. Les compatriotes se trouvaient à bord d’un petit voilier, selon la police locale.

Nouvelle victime au sein de la police : Jean Kervens Poteau, issu de la 29e promotion de la police a été tué par balle dimanche à la première avenue de Bolosse, dans le secteur sud de la capitale.

Woodly Ethéart, alias Sonson La Familia, et Renel Nelfort, alias le Récif, deux principaux chefs du gang dénommé « Galil », doivent être entendus à nouveau, pour enlèvement, blanchiment des avoirs et trafic illicite de drogue : c’est ce qu’ordonne le substitut du commissaire du gouvernement, près de la Cour de Cassation, Me Joseph Emmanuel Saint-Amour.

Confusion, manque de vision et d’autonomie de la part des dirigeants de l’opposition sont, entre autres, à la base de l’échec de la mobilisation qu’ils ont lancée le 29 mars dernier, selon l’ingénieur-agronome et militant Stephen William Phelps.

Phelps estime qu’une décantation est nécessaire entre ceux et celles qui souhaitent juste le départ du président Jovenel Moïse et les autres qui recherchent un véritablement changement.

Des agriculteurs de la Vallée de l’Artibonite en difficulté et, pour le moment, sans recours. La sécheresse affecte, depuis quelques temps, une partie de la région.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 01/04/2019 20:00]