Español English French Kwéyol

Dialogue inter-haitien en territoire dominicain

Santo Domingo, 12 avr. 05 [AlterPresse] --- Des représentants de la classe politique dominicaine et haitienne ainsi que des membres de diverses organisations des deux pays se sont penchés sur la situation en Haiti, durant un séminaire tenu le 11 avril 2005 à Santo Domingo.

Divers acteurs haïtiens, de différentes tendances politiques, ont fait part de points de vue distincts sur la réalité actuelle en Haiti. Serge Gilles, du secteur social-démocrate haitien, a considéré cette rencontre comme un pas dans la bonne direction, « meme si cela ne nous permettra pas de dire que demain ce sera la fin de la crise ». « Mais c’est important de pouvoir se parler », a-t-il noté.

Outre Serges Gilles, des personnalités comme l’entrepreneur Robert Auguste, Turnep Delpé du Parti National Démocrate Progressiste Haïtien (PNDPH), Edgar Leblanc, de L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) et Anthony Barbier, Directeur exécutif du Groupe des 184, ont pris part à ce séminaire.

Parmi les institutions organisatrices, figurent des associations religieuses et sociales, des églises évangéliques d’Haïti et de la République Dominicaine, la Fondation Zilé et le Centre Dominicain de Technologie et des Sciences. [fl gp apr 12/04/2005 17:00]