P-au-P., 19 mars 2019 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :
Jean Michel Lapin, premier ministre intérimaire. Le président Jovenel Moise a fait choix jeudi du ministre de la culture et de la communication pour diriger provisoirement le gouvernement. Ce gouvernement qui a été sanctionné par la chambre des députés, tout comme le premier ministre Jean Henry Céant qui a finalement remis sa démission.
A la primature, Jean Michel Lapin fait part des instructions reçues du chef de l’État pour expédier les affaires courantes et rétablir la sécurité.
Tout cela, rien que du théatre, tel est le point de vue de Jean-Charles Moïse, leader du parti d’opposition Pitit Desalin. Il réitère son appel à la mobilisation pour défaire l’actuel pouvoir.
Jovenel Moïse est à Miami. Il a laissé Haïti le 21 mars pour prendre part à un mini-sommet réunissant des chefs d’État et de gouvernement de la Caraïbe et le président américain Donald Trump.
Mobilisation au Canada contre la venue à Montréal de l’ancien président et chanteur Michel Martelly/Sweet Micky pour un spectacle. « Ses chansons encouragent le viol », selon des organisations canadiennes et haïtiennes.
Atelier de validation de la politique d’Haïti en matière d’éducation non formelle. La rencontre a été organisée le 21 mars à la capitale par le Ministère de l’éducation nationale, conjointement avec d’autres organisations.
Les funérailles de la commerçante Gladys Dupont, abattue le 9 mars dernier à Port-au-Prince. La cérémonie se déroulera ce 22 mars à Pétion-Ville.
Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 19/03/2019 20:00]