Español English French Kwéyol

Économie : Le parti politique Fusion déplore la persistance du problème de l’indisponibilité du carburant en Haïti

P-au-P, 05 févr. 2019 [AlterPresse] --- Le parti politique Fusion des sociaux-démocrates haïtiens (Fusion) critique la persistance du problème de l’indisponibilité du carburant, dans des pompes à essence en Haïti, en dépit des dispositions annoncées par le gouvernement depuis le début du mois de janvier 2019.

Dans un communiqué en date du 5 février 2019, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse, la Fusion appelle les autorités à trouver une issue à cette rareté des produits pétroliers, constatée à nouveau dans le pays depuis le dimanche 3 février 2019.

« Le Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (Bmpad) se contente de donner des explications. Or, la population souhaite des solutions et non des explications. Elle en a ras-le-bol. En tant que dirigeants, vous devez nous dire quand il y aura du carburant et de l’électricité », s’insurge-t-elle.

Le lundi 4 février 2019, une rareté du carburant, notamment du diesel, a été encore observée dans les stations-services de la capitale, Port-au-Prince.

Face à la rareté d’essence, les autorités étatiques avaient annoncé, au cours du mois de janvier 2019, que les compagnies de distribution seront incessamment approvisionnées en carburant. [emb apr 05/02/2019 14:25]