Español English French Kwéyol

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM – 28 Haïtiens périssent en mer aux Bahamas

Naufrage, PetroCaribe, parlement, sexe, Kiskeya

P-au-P., 03 févr. 2019 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

28 Haïtiens périssent en mer non loin des îles Abaco, aux Bahamas, après le naufrage de leur bateau, informe le Miami Herald dans un article en date du 3 février 2019.

La chambre des députés dispose de suffisamment d’arguments pour mettre en accusation le président Jovenel Moise, en relation avec le dossier PetroCaribe, dont les firmes Agritrans et Cophener, auraient profité, selon Génard Joseph, de la plateforme politique Verite.

Un groupe de députés se serait déjà mis d’accord pour écrire l’acte d’accusation contre le chef de l’Etat et le soumettre à l’assemblée, si l’on en croit le député de Grand Goâve, Jean Marcel Lumérant.

Des petrochallengers envisagent de maintenir la mobilisation pour que le procès PetroCaribe puisse avoir lieu dans le meilleur délai. Ils comptent descendre dans la rue, le jeudi 7 février 2019, pour demander aux autorités de faire toute la lumière sur la dilapidation des fonds PetroCaribe.

Dans le contexte de la dégradation socioéconomique du pays, le politologue Gracien Jean dénonce une expansion du commerce du sexe en Haïti.

Radio Kiskeya de retour sur les ondes le jeudi 7 février 2019. Parallèlement, le mouvement de solidarité, en faveur de la reconstruction des locaux de cette station, ravagée par un incendie, le vendredi 21 décembre 2018, se poursuit

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5 :00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 03/02/2019 20:00]