Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Violence à Carrefour Feuilles, le Collectif défenseurs Plus, dénonce le laxisme des autorités policières

P-au-P., 13 janv. 2019 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Les représentants des trois pouvoirs de l’Etat ont déposé, le samedi 12 janvier 2019, une gerbe de fleurs sur le site de Saint Christophe (au nord de la capitale), en mémoire des nombreuses victimes du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Le Japon a fait don à Haïti de six tonnes métriques de riz, le vendredi 11 janvier 2019. Les recettes serviront à financer la reconstruction de la Faculté des sciences humaines, du Lycée Marie Jeanne et du Lycée des jeunes filles, si l’on en croit le directeur du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (Bmpad), Fils Aimé Ignace Saint Fleur.

Le directeur exécutif de la Plateforme de plaidoyer pour un développement alternatif (Papda) critique le vote par Haïti de la résolution contestant la légitimité du président vénézuélien.

Le Directeur exécutif du Collectif défenseurs Plus, Antonal Mortimé, dénonce le laxisme des autorités policières face aux actes de violence dont font l’objet des riverains de Carrefour Feuilles, à Port-au-Prince, depuis l’assassinat de l’ancien policier Grégory Antoine, dit Tigrèg, dans la soirée du mercredi 9 janvier 2019.

Le maire principal de Ouanaminthe, dans le Nord-Est, Luma Démétrius, annonce qu’il va porter plainte contre un agent de l’unité de la police frontalière, qui l’a molesté le vendredi 11 janvier 2019.  

Les citoyens, qui observaient une grève de la faim, devant le Palais de justice de Port-au-Prince, dans le cadre du dossier PetroCaribe, ont mis un terme à ce mouvement, en raison de la détérioration de leur état de santé, si l’on en croit leur avocat, Me. Michel André.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 13/01/2019 20:00]