Dépêches

Haïti-Médias/Incendie : Kayla invite les responsables de la Radio Kiskeya à porter plainte contre l’Etat


mercredi 26 décembre 2018

P-au-P, 26 déc. 2018 [AlterPresse] --- L’organisation Konbit ayisyen pou lojman altènatif encourage les responsables de la station privée Radio Télé Kiskeya, ravagée par un incendie dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 décembre 2018, à porter plainte contre l’État haïtien.

Kayla déplore la disparition de ce « patrimoine national », dans une note de presse en date du mercredi 26 décembre 2018, transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

« Plus de 20 ans d’investissement de ressources humaines, de moyens financiers et matériels disparus dans les flammes sous le regard des pouvoirs de l’État et des sapeurs-pompiers », regrette-t-elle.

Elle recommande au nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard de mettre l’action publique en mouvement contre toute personne qui serait impliquée dans l’incendie parti d’une maison située dans le voisinage de la station.

Par ailleurs, Kayla en profite pour appeler la population à reprendre en 2019 la mobilisation anti-gouvernementale, en vue d’exiger la reddition de comptes sur la dilapidation présumée des fonds PetroCaribe, tout en apportant ses sympathies à l’équipe de la Radio Télé Kiskeya. [mj emb apr 26/12/2018 16:00]