P-au-P, 24 déc. 2018 [AlterPresse]--- « Une enquête sérieuse avec des résultats célères », sur l’origine de la catastrophe ayant ravagé la Radio Kiskeya, dans la soirée du vendredi 21 décembre 2018, s’avère indispensable, estime l’Association des médias indépendants d’Haiti (Amih).
Dans un communiqué de presse, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse, l’Amih se dit profondément consternée après cet incendie.
Elle déplore le fait que tout n’ait pas été fait pour empêcher cette catastrophe, en dépit de l’intervention tardive des sapeurs-pompiers, arrivés sur les lieux après que tout a été consumé dans les flammes.
« Ce sinistre a détruit Radio Kiskeya, au moment où les médias haïtiens, principalement la Radio et la Télévision, sont confrontés à des problèmes et difficultés de tous ordres et où le pays fait face à une de ses plus graves crises politiques et économiques », souligne l’Amih.
Elle souhaite que la Radio Kiskeya reprenne au plus vite sa place « dans le difficile et incessant combat pour le respect des droits humains et la démocratie ».
L’Association en profite pour présenter ses sympathies et sa solidarité au directeur général de la station, Marvel Dandin, à la co-directrice Liliane Pierre-Paul et à toute l’équipe.
Le Groupe Médialternatif, qui opère AlterPresse et AlterRadio, exprime également ses plus profondes sympathies aux responsables et à l’équipe de la Radio et Télé Kiskeya. [emb gp apr 24/12/2018 09:45]