P-au-P., 23 déc. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :
Les locaux de la station privée Radio Kiskeya ; ravagés par un incendie dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 décembre 2018. Le feu est parti d’une maison située dans le voisinage de la station. Matériels, équipements et autres objets précieux : tout a disparu dans les flammes.
Le président de la chambre des députés, Gary Bodeau, appelle à une enquête afin de déterminer les circonstances de cet incendie, qui a dévasté Radio Kiskeya.
Cette tragédie a choqué de nombreux secteurs, tant en Haïti qu’à l’étranger.
« Ce sont plusieurs années de lutte, pour la démocratie en Haïti, qui sont parties en fumée », fait savoir le Premier ministre Jean Henry Céant sur son compte Twitter.
3 morts, 9 maisons et 2 véhicules incendiés à Limbé, dans le département du Nord, dans la nuit du samedi 22 décembre 2018, à la suite d’affrontements entre 2 groupes d’individus, informe le maire principal de Limbé, Gibson Joseph.
Des individus lourdement armés ont mis le feu, dans l’après-midi du dimanche 23 décembre 2018, au commissariat de police de la rue Monseigneur Guilloux prolongée, à Savane Pistache (Port-au-Prince).
Décès, à l’âge de 81 ans, de l’ancien général Williams Régala, dans la matinée du dimanche 23 décembre 2018, à son domicile, à Port-au-Prince.
L’ancien représentant spécial du secrétaire général de l’Organisation des Etats américains (Oea), le Brésilien Ricardo Seintenfus, compare les dégâts, provoqués par le choléra (à partir d’octobre 2010) en Haïti, à un tsunami, dans son dernier livre intitulé « Les Nations-Unies et le choléra en Haïti : Coupables mais non responsables », paru à C3 Editions.
Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 23/12/2018 23:00]