P-au-P, 21 déc. 2018 [AlterPresse] --- La Conférence haïtienne des religieux et religieuses (Chr) dénoncent l’injustice et l’impunité qui règnent en Haïti, dans une note dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
Elle plaide en faveur de la justice, d’une bonne et saine gestion des ressources d’Haïti, de la transparence, la paix, la concorde et d’un dialogue honnête.
Elle condamne l’impunité, la corruption généralisée, la violence institutionnalisée et la division séculaire dans le pays où règne, dit-elle, la misère la plus abjecte.
La Chr souhaite également un meilleur accompagnement pour la jeunesse ainsi que la tenue du procès PetroCaribe.
Un mouvement citoyen formé de jeunes, pour la plupart, se poursuit dans le pays pour exiger la lumière sur la dilapidation supposée des 3,8 milliards de dollars d’aide vénézuélienne à Haïti.
Les militantes et militants du mouvement PetroCaribeChallenge, qui demandent des comptes sur l’utilisation des fonds PetroCaribe, organisent, du jeudi 20 décembre 2018 au samedi 22 décembre 2018, un sit-in devant les bureaux de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (Csc/ca), chargée d’effectuer un audit sur ce dossier. [emb vs apr 21/12/2018 12:25]