P-au-P., 17 déc. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :
Le député de la troisième circonscription de Port-au-Prince, Bélizaire Printemps, menace d’ester en justice le président du sénat, Joseph Lambert, s’il ne lui présente pas des excuses publiques, du fait qu’il l’avait accusé d’avoir exfiltré un bandit au Village de Dieu lors d’une opération policière.
Les activités demeuraient paralysées au Palais de Justice de Port-au-Prince le lundi 17 décembre 2018, malgré la démission, le vendredi 14 décembre 2018, du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Clamé Ocnam Daméus, comme le réclamait le barreau des avocats de Port-au-Prince depuis environ deux mois.
Position nuancée du président du Group Croissance sur le projet de loi des finances 2018-2019, soumis par le gouvernement au Parlement, le 12 décembre 2018.
Kesner Pharel salue le fait que certains postes budgétaires sont mieux pourvus. Il déplore toutefois que le service de la dette devienne la deuxième priorité d’Haïti dans ce budget.
La ministre des affaires sociales, Marie Elyse Gélin, critique le comportement de certains responsables de programme de restaurants communautaires, qui auraient détourné les produits alimentaires mis à disposition, de sorte à préparer des plats chauds au profit de la population.
Arrivée au pays, le lundi 17 décembre 2018, d’un nouveau groupe de compatriotes, inscrits dans le programme de retour volontaire, mis en place gracieusement par le gouvernement chilien au profit des migrants qui souhaitent revenir dans leur pays.
Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 17/12/2018 20:00]