P-au-P., 12 déc. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :
Au lendemain du dépôt du budget 2018-2019 au parlement, le député Abel Descolines annonce que le bloc d’opposition à la chambre basse pourrait bloquer le processus de vote si les fonds prévus dans l’actuel budget en faveur des communes ne sont pas décaissés.
Affaire Dermalog : valse d’affirmations et de démentis. Le directeur général de l’Office national d’identification (Oni), Jude Jacques Elibert, soutient que, contrairement aux informations détenues par une commission du sénat, Martine Moïse, épouse du chef de l’État, n’a pas pris part aux négociations du contrat de 27 millions de dollars avec la compagnie allemande pour la fabrication de cartes d’identité nationale.
Médiation dans la crise politique haïtienne : le sénateur Patrice Dumont propose la formation d’une commission composée de 5 personnalités crédibles.
Le maire de Port-de-Paix, Josué Alusma, s’inscrit en faux contre les déclarations du président Jovenel Moïse, affirmant, le 7 décembre 2018, que deux tractopelles ont été remises aux autorités de cette commune.
Reprise aux Gonaives (Artibonite, Nord) du procès de l’homme d’affaires Clifford Brandt et de ses acolytes pour kidnapping. Les victimes commencent à témoigner.
Le Ministère de l’intérieur a lancé, le 12 décembre 2018, un symposium sur la gouvernance territoriale pour permettre aux autorités locales de mieux jouer leur rôle.
Les funérailles de l’archevêque Guire Poulard, prévues le samedi 22 décembre 2019 à la cathédrale de Port-au-Prince.
Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 12/12/2018 20:00]