P-au-P., 10 déc. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :
Pour la première fois, le président Jovenel Moïse s’exprime à propos du massacre de La Saline, les 1er et 13 novembre dernier, ayant fait 64 morts, selon le Réseau national de défense des droits humains (Rnddh). A l’occasion d’une cérémonie marquant les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme, Moïse promet que lumière sera faite.
Toujours à cette occasion, cérémonie d’hommage des trois pouvoirs au sénateur haïtien Émile St-Lot, qui a pris part en tant que diplomate haïtien à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme, et qui s’est battu en faveur de l’acceptation du Français comme une des langues officielles de l’Onu.
A la même cérémonie, Colette Lespinasse, figure de la société civile, salue la contribution d’Haïti à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Les disparités de genre demeurent persistantes dans tous les domaines en Haïti, dénonce l’organisation féministe Kay Fanm, à l’occasion du 70e anniversaire de la proclamation de la déclaration universelle. Les autorités ne semblent pas interpellées par cette situation, souligne l’organisation.
La mort de l’archevêque de Port-au-Prince Guire Poulard, dans la nuit du dimanche 9 décembre dans un hopital de la capitale. Son condisciple Frantz Voltaire, directeur du Centre international de documentation et d’information haïtienne, caribéenne et afro-canadienne (Cidihca), salue la mémoire d’une grande figure de l’église catholique.
Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 10/12/2018 20:00]