P-au-P., 29 nov. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :
Révocation du coordonnateur général de la sécurité du palais national, Vladimir Paraison, objet d’un mandat, dans le cadre de l’affaire de la cargaison d’armes débarquée à St-Marc, dans l’Artibonite (Nord).
31 ans de la tuerie du 29 novembre 1987, lorsque des électeurs ont été massacrés sous le régime du général Henry Namphy. Le gouvernement salue la mémoire des victimes et en profite pour demander aux acteurs politiques de respecter le mandat de Jovenel Moïse, issu des élections présidentielles de 2016.
La coalition socio-politique d’opposition Secteur démocratique et populaire se souvient également des électeurs massacrés. Une gerbe de fleurs a été déposée sur les lieux du triste évènement à la ruelle Vaillant.
Les Jésuites d’Haïti invitent le président Jovenel Moïse, et le premier ministre Jean Henry Céant à s’ouvrir à un « dialogue sincère » avec toutes les forces vives de la Nation, en vue d’une issue à l’impasse actuelle.
Un nouveau programme de micro-crédit lancé le 29 novembre par le gouvernement. Bénéficiaires prévus : les habitants des quartiers populaires, selon le chef de l’État.
La Fondation je klere anticipe que la commission de désarmement que compte mettre en place le gouvernement ne sera qu’une commission de façade.
Les employés américains de l’ambassade des États-Unis en Haïti, autorisés à laisser leurs postes et à rentrer dans leur pays, s’ils ont des soucis de sécurité.
Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 29/11/2018 20:00]