Dépêches

Haïti-Insécurité : Le Collège Canado haïtien condamne l’assassinat de l’inspecteur de police Dieujuste Jean Pierre


jeudi 29 novembre 2018

P-au-P, 29 nov. 2018 [AlterPresse] --- L’assassinat de l’inspecteur de police Dieujuste Jean Pierre, dans la matinée du mercredi 28 novembre 2018, par des bandits, à Martissant (sud de la capitale), constitue un acte de barbarie de trop, déplore le Collège Canado haïtien.

Cet assassinat laisse toute une communauté dans la douleur et la consternation, exprime-t-il, dans une note, en date du 28 novembre 2018, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

L’institution se dit éplorée par « la perte d’un membre, qui lui était cher et qui a été la proie de la vague d’insécurité qui s’abat, ces derniers jours, sur la capitale et ses environs ».

Ancien parent d’élèves, Dieujuste Jean Pierre avait offert, avec beaucoup de générosité, ses services pendant plusieurs années comme appui à la sécurité du Collège Canado haïtien, rappelle-t-elle.

Le policier Jurond Durosier (A2), issu de la 22e promotion de la Police nationale d’Haïti (Pnh), a été abattu, dans la matinée du lundi 19 novembre 2018, au centre-ville de Port-au-Prince, par des individus armés. [emb gp apr 29/11/2018 14:25]