P-au-P., 28 nov. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :
Insécurité : Un inspecteur de police abattu dans la matinée du 28 novembre par des bandits à Martissant, dans le secteur sud de la capitale. Dieujuste Jean Pierre, qui pilotait une motocyclette, a reçu plusieurs balles.
Opération spectaculaire de groupes de civils armés dans la soirée du 27 novembre dans les quartiers du sud de la capitale, notamment Bolosse et Martissant. Ce qui a causé un embouteillage monstre, pendant plusieurs heures, alors que les riverains subissaient diverses exactions de la part des bandits.
Funérailles, le 28 novembre, à Port-au-Prince, de quatre agents douaniers, tués le samedi 24 novembre 2018 à la frontière haitiano-dominicaine de Malpasse. Aucune présence d’officiels de l’Etat n’a été signalée, ce qui a suscité la colère des agents douaniers.
A propos de la douane, manque à gagner de 19 milliards de Gourdes au niveau des recettes douanières pour l’exercice 2017-2018, du à des franchises accordées au secteur privé et aux Ong : c’est ce que révèle le directeur de l’Administration générale des douanes, Romel Bell.
28 novembre 2018, les 38 ans de la grande répression contre la presse et le mouvement démocratique, sous la dictature de Jean-Claude Duvalier. AlterRadio revient sur une réflexion de Michèle Montas, ancienne directrice de l’information de Radio Haïti Inter, qui faisait partie des victimes.
La Plateforme haitienne de plaidoyer pour un développement alternatif (Papda) présente la version finale du cahier de revendications paysannes durant les 6 dernières années.
Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 28/11/2018 20:00]