Español English French Kwéyol

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Le mot d’ordre de grève générale lancé par la coalition Secteur démocratique et populaire quasiment ignoré

Gouvernement, opposition, syndicat, violence, migrants

P-au-P., 26 nov. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Le mot d’ordre de grève générale lancé par la coalition Secteur démocratique et populaire quasiment ignoré. Les activités quotidiennes se sont déroulées presque comme à l’ordinaire à la capitale, alors que cette frange de l’opposition avait demandé la paralysie du pays durant les journées de lundi et mardi.

L’Association des douaniers haïtiens (Adh) exige une enquête pour faire la lumière sur l’assassinat de quatre agents douaniers, survenu le samedi 24 novembre 2018 à la frontière haitiano-dominicaine de Malpasse.

Le directeur général de la police, Michel Ange Gedeon, lance un cri d’alarme contre le retour aux pratiques consistant à bruler les êtres humains. Des instructions ont été passées à toutes les unités de la police pour agir avec la dernière rigueur contre ces actes, avertit Gédéon.

Le premier ministre Jean-Henry Céant réitère ses promesses de combattre la corruption au niveau de l’administration publique et de dégager des ressources permettant d’améliorer les services à la population. Il s’exprimait lors du lancement, le 26 novembre, d’une opération d’assainissement à Port-au-Prince.

Les personnes déplacées suite à la tuerie qui a eu lieu le 13 novembre dans le quartier périphérique de La Saline se retrouvent encore à la rue et lancent un SOS au gouvernement pour qu’il leur vienne en aide.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 26/11/2018 20:00]