P-au-P, 23 nov. 2018 [AlterPresse] --- Le secteur dit démocratique et populaire annonce, le vendredi 23 novembre 2018, une nouvelle journée de mobilisation, après les trois journées de grève, qui ont paralysé complètement les activités en Haïti.
Cette manifestation partira de plusieurs quartiers de la métropolitaine de Port-au-Prince pour aboutir à Pétionville (périphérie est de la capitale) avant de prendre fin devant le Palais national.
Les organisateurs disent compter sur la présence de la Police nationale d’Haïti (Pnh) pour garantir la sécurité des vies et des biens.
Dans un communiqué de presse en date du 22 novembre 2018, le Core Group dit rejeter fermement les actes de violences perpétrés en marge des manifestations de ces derniers jours.
Des mobilisations réalisées les 17 octobre et 18 novembre 2018 en Haïti pour exiger la démission du président Jovenel Moïse et la lumière sur la dilapidation présumée des fonds PetroCaribe ont fait plus d’une dizaine de morts.
Pour sa part, l’Ambassade américaine à Port-au-Prince encourage ’’un dialogue constructif permettant de discuter sur des sujets qui créent des désaccords afin de trouver des solutions durables sans violence’’. [emb apr 23/11/2018 09 :30]