P-au-P., 20 nov. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :
Paralysie des activités scolaires et commerciales, fermeture des institutions publiques et privées, des banques, des supermarchés et des pompes à essence : le tableau n’a pas changé depuis plus de deux jours en Haïti, dans le cadre d’une mobilisation antigouvernementale.
Situation de forte tension aux Cayes (Sud), où des partisans du pouvoir et des sympathisants de l’opposition se sont affrontés, tandis que des actes de pillages se sont produits.
Le Konbit òganizasyon politik, sendikal ak popilè dénonce des manouvres supposées du Core group, le groupe des principaux pays et institutions internationales partenaires d’Haïti, pour éventuellement mettre en place un gouvernement de transition à la tête du pays.
AyitiNouVleA, le groupe qui est à l’initiative de la mobilisation #PetroCaribeChallenge maintient sa position en faveur d’un vrai procès sur le dossier PetroCaribe et n’émet pas d’opinion sur la paralysie du pays ou les demandes de démission du président Jovenel Moïse.
Des citoyennes et citoyens de Jacmel (Sud-Est) ont manifesté, le mardi 20 novembre 2018, pour exiger que lumière soit faite sur le gaspillage présumé des fonds PetroCaribe.
Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 20/11/2018 20:00]