Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM – Crise, les trois pouvoirs de l’État s’accordent sur la nécessité du « dialogue avec tous les secteurs de la vie nationale »

Dialogue, paralysie, terreur, police, morts
mardi 20 novembre 2018

P-au-P., 19 nov. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Les trois pouvoirs de l’État s’accordent sur le « dialogue avec tous les secteurs de la vie nationale » comme voie de solution à la crise que connaît le pays. Ils sont parvenus à cette conclusion lors d’une réunion de leurs représentants le 19 novembre au palais présidentiel.

A l’issue de la deuxième journée de paralysie de Port-au-Prince et de diverses villes de province, le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, estime qu’une réponse politique est nécessaire aux demandes à caractère politique, qui constituent la toile de fond de la mobilisation antigouvernementale.

Les familles de Martissant, quasiment prises en otage par des groupes de bandits armés. Les zones de Ste Bernadette, 2e, 3e, et 5e avenues sont particulièrement affectées.

Une intervention de la police est en cours à Martissant afin de neutraliser les bandits, assure Gary Desrosiers, porte-parole de l’institution policière.

Au moins 9 morts, 5 blessés et 35 arrestations, c’est le bilan de la journée de mobilisation anti-gouvernementale du dimanche 18 novembre, selon les derniers chiffres fournis par la police.

Le bilan est beaucoup plus lourd, selon la coalition Secteur démocratique et populaire. Il s’élèverait à 11 morts, 45 blessés et 75 arrestations et tendrait à s’agraver, selon l’avocat et militant politique André Michel.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 19/11/2018 20:00]