P-au-P., 05 nov. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :
80 interpellations et 3 motocyclettes saisies, tel est le bilan de l’opération policière du 3 novembre à Village de Dieu, secteur sud, à la recherche d’un chef de gang.
La remontée de l’insécurité en Haïti est liée au dossier de la dilapidation présumée des fonds Petro-Caribe, dossier utilisé pour demander la démission du président Jovenel Moïse : déclaration du président du sénat, Joseph Lambert.
Panique et énorme embouteillage sur la route 9, le 5 novembre, dans la commune de Cité Soleil. Les élèves du Lycée Duvivier ont bloqué la route pour réclamer des professeurs dans les salles de classe.
Des Haïtiens qui ont émigré au Chili reviennent en Haïti. Un premier groupe de 176 prend l’avion du retour le 7 novembre, informent plusieurs médias chiliens.
Refus de la justice haïtienne d’ordonner à l’État haïtien de solliciter la mise en place d’une commission de dédommagement des victimes du choléra de la part de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Avocats sans frontières Canada, solidaire des victimes.
Un mois après le tremblement de terre du 6 octobre dans le Grand Nord, situation toujours difficile à Gros-Morne, la ville de l’Artibonite la plus touchée.
30% des clients de Digicel dans l’impossibilité de placer des appels à cause de problèmes enregistrés dans un des centres de données de la compagnie téléphonique.
Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 05/11/2018 20:00]