P-au-P., 05 nov. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :
Deux millions de Gourdes pour livrer Arnel, c’est la proposition de la direction générale de la police qui cherche à mettre la main sur le chef de gang de Village de Dieu. Protection et sécurité sont promises à tout informateur, assure la police, qui est intervenue sur le terrain à la recherche du concerné. Des arrestations ont été effectuées.
Le député Printemps Bélizaire, de la 3e circonscription de Port-au-Prince, demande à la police d’agir avec professionnalisme, en respectant les droits des citoyens au cours de ses inteventions.
Des victimes de violence armée tous les jours à Port-au-Prince, à cause des actions de gangs, selon Rovelson Apollon, responsable de programme de la Commission nationale justice et paix de l’église catholique.
Après les grandes manifestations du 17 octobre et à l’approche de celles annoncées pour le 18 novembre, le Core Group « salue l’engagement (…) de la jeunesse » et appelle à un « dialogue inclusif » en Haïti.
Toute manifestation spontanée est interdite en Haïti, selon la police, dont un communiqué indique que les manifestations doivent être annoncées 48 heures à l’avance.
Carrence de médecin à l’hopital publique de Petit-Goave, dans l’Ouest, le maire cette villle appelle les autorités de la santé publique à se pencher sur ce dossier.
La période de la fête Guédé remet en avant des pratiques culturelles partagées entre des pays d’Afrique et Haïti, ainsi que des défis commun au plan socio-politique, économique et des relations au monde occidental, selon le journaliste et chercheur Norluck Dorange.
Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 05/11/2018 20:00]