Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - L’organisation Défenseurs plus, souhaite le respect des droits de l’ex directeur général de la police, Godson Orélus, inacarcéré

P-au-P., 28 oct. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Le premier ministre, Jean Henry Céant est de retour, le dimanche 28 octobre 2018, en Haïti après sa participation, en Floride, aux Etats-Unis, à la 7e conférence annuelle de l’Alliance nationale pour l’avancement des professionnels haïtiens (Naahp), qui s’est tenu du 25 au 27 octobre 2018 à Florida International University.

Antonal Mortimé, co-directeur du collectif Défenseurs plus, souhaite que les droits de l’ancien directeur général de la police, Godson Orélus, arrêté le 26 octobre 2018 à Saint-Marc pour trafic présumé d’armes à feu, soient respectés. Il dit n’avoir pas su que, dans cette affaire, Orélus est passé de témoin à inculpé.

L’impunité est le ferment de la corruption en Haïti, estime le professeur d’économie Ludovic Comeau Jr, président du Groupe de réflexion et d’action pour une Haïti nouvelle (Grahn), branche États-Unis.

Changement au niveau du Ministère des Haïtiens vivant à l’étranger (Mhave). Yvon Bonhomme, un militant politique proche du pouvoir en place, devient directeur général de cette entité.

La Clinique justice globale de l’Université de New-York, dont une équipe vient de réaliser une étude en Haïti, attire l’attention de l’État haïtien sur les conséquences potentielles de toute éventuelle exploitation des mines d’or de Quartier Morin (Nord d’Haïti).

Fin des activités marquant le mois de la langue et de la culture créoles. Une cérémonie a été organisée, en la circonstance, par l’Akademi kreyòl ayisyen (Aka), le samedi 27 octobre 2018, aux Gonaives.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [28/10/2018 20:00]