P-au-P., 24 oct. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :
Le nouveau jugement de l’homme d’affaires Clifford Brandt, incarcéré pour kidnapping, n’aura pas lieu le 25 octobre aux Gonaives. Ce procès est renvoyé sine die, selon les juges en charge du dossier.
Le Mouvement patriotique dessalinien (Mopod) rejette l’idée d’une commission indépendante pour faire la lumière sur le dossier de dilapidation présumée des fonds Petro-Caribe. Le Mopod prône la tenue d’une conférence nationale pour un vrai procès.
La Plateforme des organisations haïtiennes de défense des droits humains (Pohdh) critique la décision de l’administration Moïse-Céant de mettre sur pied cette commission, qui n’aurait nullement sa raison d’être.
PetwoBizango, ou des manifestations nocturnes, c’est la nouvelle forme prise par la mobilisation pour demander des comptes sur l’utilisation des fonds Petro-Caribe.
L’assemblée générale du barreau de Port-au-Prince prévue le 24 octobre a été un rendez-vous manqué. Il n’y a pas eu de quorum.
Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [24/10/2018 20:00]