Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Démenti officiel d’une attaque armée supposée contre un membre de la famille présidentielle

P-au-P., 24 oct. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Démenti officiel des informations faisant croire que le véhicule d’un membre de la famille présidentielle aurait été victime, le 23 octobre, d’une attaque armée.

Nomination par l’exécutif, le 22 octobre, de 30 juges sur une liste de 70 postulants. Ce qui devrait permettre de combler des postes vacants au niveau de l’appareil judiciaire pour l’année 2018-2019.

Laurent Lamothe absent au parquet de Port-au-Prince, le 23 octobre. L’ancien premier ministre boude, une autre fois, l’invitation du commissaire du gouvernement, dans le cadre d’une enquête judiciaire sur le dossier de dilapidation présumée de 3.8 millirads de dollars des fonds PetroCaribe.

Des associations de médias et de journalistes déclinent l’invitation du premier ministre Jean Henry Céant à faire partie d’une commission indépendante de vérité sur l’utilisation des fonds Petro-Caribe. Il s’agit de l’Association nationale des médias haïtiens (Anmh), l’Association des médias indépendants d’Haïti (Amih) et de l’Association des journalistes haïtiens (Ajh).

Le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales se dit révulsé par des images vidéo circulant dans les réseaux sociaux et montrant des cadavres de jeunes citoyens traités sans le moindre respect et empilés pour être transportés dans un camion à ordures.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [23/10/2018 20:00]