Español English French Kwéyol

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Jovenel Moïse demande aux hauts fonctionnaires indexés dans le dossier Petro-Caribe de se mettre à la disposition de la justice

Petro-Caribe, clameur, justice, compétitivité, recul

P-au-P., 18 oct. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Le président Jovenel Moïse demande aux hauts fonctionnaires indexés dans le dossier Petro-Caribe et ayant eu une part active dans la gestion de ces fonds de se mettre à la disposition de la justice.

La Fondasyon Je Klere appelle l’administration du président Jovenel Moise et du premier ministre Jean Henry Céant à mettre l’action publique en mouvement contre les personnes soupçonnées d’implication dans la dilapidation des fonds Petrocaribe.

Le député de Kenscoff Alfredo Antoine, proche du Parti haïtien tèt kale, demande au chef de l’État de débarrasser son entourage de toute personne dont le nom aurait été cité dans la dilapidation présumée des fonds Petro-Caribe.

Haïti recule dans le classement de la compétitivité mondiale. 138e sur 140 pays, selon le rapport 2018-2019, que vient de publier Forum économique mondial. Dans le précédent rapport, Haïti occupait la 128e place sur 137 économies analysées à l’échelle mondiale.

Pas étonnant, telle est la réaction de l’économiste Eddy Labossière après la publication de ces données.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [18/10/2018 20:00]