P-au-P., 15 oct. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :
Une douzaine d’intellectuels haïtiens encouragent la lutte pour que lumière soit faite sur le gaspillage présumé des fonds Petro-Caribe. Ils ont émis, le 12 octobre, un communiqué de soutien à la mobilisation #PetroCaribeChallenge.
Dr Stephen Michel, un des promoteurs du mouvement #PetroCaribeChallenge, invite toute la population à gagner les rues, le 17 octobre, pour dénoncer la corruption qui gangrènerait l’administration publique.
Le sénateur Youri Latortue, dirigeant du parti Ayiti an Aksyon (AAA) annonce une manifestation prévue par son organisation le 17 octobre aux Gonaïves pour exiger un procès sur le dossier Petro-Caribe.
Rodolphe Mathurin, spécialiste en sécurité publique, dénonce des manœuvres d’intimidation sur les réseaux sociaux visant, selon lui, à casser la mobilisation #PetroCaribeChallenge.
Les infrastructures scolaires gravement affectées par le séisme du 6 octobre au nord du pays. 79 écoles détruites ou endommagées, dont 26 écoles publiques et 29 écoles privées dans le Nord-ouest.
Élèves et enseignants mobilisés dans la commune de Vallières, au nord-est du pays. Ils réclament des arriérés de salaires des enseignants et de meilleures conditions de travail pour eux.
Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [15/10/2018 20:00]