P-au-P., 14 oct. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :
Série de visites du chef de l’État Jovenel Moïse dans des commissariats, sous-commissariats et unités spécialisées de la police durant le week-end écoulé. Promesses d’amélioration des conditions de travail des policières et policiers nationaux.
Mobilisation PetroCaribe Challenge, annoncée à l’occasion du 212e anniversaire, le mercredi 17 octobre 2018, de la mort du fondateur de la nation, Jean-Jacques Dessalines. A Port-au-Prince et à Petit-Goave (département de l’Ouest), au Cap-Haitien (Nord), aux Gonaives et à Saint-Marc (Artibonite), aux Cayes (Sud), à Jérémie (Grande Anse, une partie du Sud-Ouest d’Haïti), à Ouanaminthe (Nord-Est), à Jacmel (Sud-Est), la police nationale a reçu des notifications de manifestations.
Le directeur départemental de l’Ouest de la police, Berson Soljour, et le greffier en chef du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Wilbert Rhau, décident de faire la paix, après les incidents du mardi 9 octobre 2018, durant lesquels le responsable policier a été accusé de violence contre le chef de greffe.
La priorité de l’heure est de reloger les familles sinistrées dans le tremblement de terre du samedi 6 octobre 2018, qui a secoué les départements du Nord-Ouest, du Nord et de l’Artibonite (Nord), selon l’avis du député de la circonscription de Gros-Morne (Artibonite), Fritz Chéry, et de la journaliste française Amélie Baron, qui a couvert les suites du séisme à Port-de-Paix (Nord-Ouest).
Les comptes en banque de l’église Shalom bloqués : c’est ce qu’annonce le pasteur André Muscadin. Décision des autorités, suite à des problèmes de cette entité avec le fisc.
Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [14/10/2018 20:00]