Español English French Kwéyol

Haïti-Séisme : Début d’évaluation des bâtiments scolaires affectés

P-au-P, 09 oct. 2018 [AlterPresse] --- Une évaluation des bâtiments scolaires est lancée, ce mardi 9 octobre 2018, dans les zones affectées pendant le tremblement de terre du samedi 6 octobre 2018, indique un dernier bilan communiqué par la Protection civile.

Quatre écoles nationales et privées ont été détruites à Pilate, dans le département du Nord, selon les premières évaluations.

Toutes les écoles nationales à Plaisance (Nord d’Haïti) ont été endommagées, a indiqué, à AlterRadio, le maire principal de cette commune, Rachel Pyronneau.

42 bâtiments institutionnels, dont des écoles, des églises et d’autres institutions de service, ont été également fortement ou légèrement endommagés à Gros Morne (Artibonite).

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp) envisage des mesures d’urgence pour la reprise des activités scolaires, dans un communiqué.

Le dernier bilan du tremblement de terre, de samedi soir 6 octobre 2018, en Haïti, s’élève à 17 morts, plus de 400 blessés, 353 maisons détruites et 7,430 fortement ou légèrement endommagées. [emb rc apr 09/10/2018 10:00]