Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Le Rnddh demande le jugement de Yves Léonard, l’agresseur de la mairesse Nice Simon, et une enquête sur le chef du parquet de la Croix-des-Bouquets

P-au-P., 04 oct. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Le Réseau national de défense des droits humains (Rnddh) demande le jugement de Yves Léonard, l’agresseur de Nice Simon, mairesse principale de Tabarre, et une enquête sur les agissements du chef du parquet de la Croix-des-Bouquets, Yvon Jean-Noel, en liaison avec cette affaire.

Le sénateur Antonio Chéramy appelle la population à se mobiliser en vue de la marche, annoncée pour le mercredi 17 octobre 2018, à Port-au-Prince et à travers le pays, pour demander des comptes à propos de la dilapidation présumée des fonds PetroCaribe.

Le Réseau des étudiants pour la démocratie (Red) fait part de son appui à la marche #PetroCaribeChallenge, prévue pour le 17 octobre 2018.

Le juge d’instruction Ramoncite Accimé continue, de son côté, d’auditionner les citoyens, qui ont déposé des plaintes contre X à propos du gaspillage des fonds PetroCaribe.

Pour le 17 octobre 2018, 212e anniversaire de la mort de Jean-Jacques Dessalines, père de la patrie, le gouvernement convie la population à prendre part à diverses activités socio-culturelles et sportives.

Dix-huit personnes, dont trois mineurs arrêtés pour vol, viol et association de malfaiteurs, et 153 millions de gourdes saisies : tel est le bilan des opérations policières pour le mois de septembre 2018, selon le porte-parole de la police.

Respect du quota de 30% de femmes dans le personnel de l’armée remobilisée : c’est ce que promet le ministre de la défense Enold Joseph.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [04/10/2018 20:00]