P-au-P, 04 oct. 2018 [AlterPresse] --- Des averses orageuses sont attendues, le premier weekend d’octobre 2018, sur plusieurs départements géographiques d’Haïti, au passage d’une onde tropicale, selon un bulletin de l’Unité hydrométéorologique (Uhm), dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
Cette nouvelle onde tropicale devrait renforcer le développement des activités de pluies, les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 octobre 2018.
Ces précipitations toucheront notamment le Sud, les Nippes et la Grande Anse (Sud-Ouest d’Haïti), le Plateau central et l’Artibonite (Nord) dans l’après-midi et en soirée.
Face aux éventuelles pluies abondantes, les autorités exhortent les habitantes et habitants des zones à risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrains à rester vigilants et appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité habituelles.
Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 7 pieds de hauteur sur les côtes Nord et 6 pieds de hauteur sur les côtes Sud.
Le temps est partiellement nuageux en matinée, dans l’après-midi et en soirée.
La température varie entre 23 et 32 degrés Celsius.
Dès les premiers jours d’octobre 2018, des averses orageuses se sont abattues sur plusieurs quartiers dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince. [emb vs apr 04/10/2018 15:45]