P-au-P, 17 sept. 2018 [AlterPresse] --- Plusieurs parlementaires continuent de mettre en garde le premier ministre Jean Henry Céant, après la ratification de sa déclaration de politique générale, au parlement, entre les 14 et 16 septembre 2018.
Le sénateur Jean Marie Salomon, qui s’est abstenu, souhaite que le nouveau gouvernement ne suive pas la même trace que son prédécesseur.
Il plaide en faveur d’une bonne gouvernance pour faire avancer le système.
Le nouveau gouvernement peut donner de bons résultats s’il accomplit véritablement sa politique, croit le sénateur Dieupie Chérubin.
Il indique avoir voté pour Céant parce que ce dernier a montré qu’il peut réunir tout le monde pour le bien-être du pays.
Le président du sénat, Joseph Lambert, se dit satisfait du déroulement des débats lors de la séance de ratification au niveau du sénat.
Un avis que ne partage pas le député Sinal Bertrand, très remonté contre le fonctionnement du parlement.
« Les parlementaires montrent qu’ils n’ont pas la capacité de mener à fond des débats contradictoires », fustige Bertrand qui souhaitait une analyse approfondie des dossiers des ministres nommés.
Osner Richard, nommé ministre de l’environnement, a été exclu du cabinet de Céant pour double nationalité. [rsc emb gp apr 17/09/2018 14 :10]