Español English French Kwéyol

Haïti-Insécurité : Plusieurs passagers blessés au Bicentenaire, suite à des tirs d’individus armés

P-au-P, 17 sept. 2018 [AlterPresse] --- Plusieurs passagers, dont un policier national, ont été blessés dans l’après-midi du dimanche 16 septembre 2018, au Boulevard Harry Truman (Bicentenaire), au centre-ville de Port-au-Prince, suite à des tirs d’individus armés circulant à motos.

Le policier national blessé, qui était de passage dans la zone, répond au nom de Mackenson Jean.

L’information a été confirmée par le directeur départemental de l’Ouest de la Police nationale d’Haïti (Pnh), Berson Soljour, joint au téléphone par l’agence en ligne AlterPresse.

Aucun décès n’a été signalé parmi les blessés, transportés en urgence à l’hôpital.

Ces derniers temps, une recrudescence de l’insécurité est observée dans le pays, notamment dans le département de l’Ouest.

À hauteur du morne Tapion (Petit-Goâve, département de l’Ouest, à 68 km au sud de Port-au-Prince), des bandits encagoulés ont emporté de l’argent, des produits, fruits et autres appartenant à des Madan Sara (commerçantes grossistes de produits alimentaires), le lundi 10 septembre 2018.

L’ancien icône du football haïtien, Rosemond Pierre, a trouvé également la mort, le lundi 10 septembre 2018, à l’Arcahaie (à plus d’une trentaine de km au nord de Port-au-Prince), dans un contexte non encore élucidé.

Dans l’après-midi du mercredi 5 septembre 2018, deux présumés bandits, circulant à motos, ont été abattus à Pétionville (municipalité à l’est de la capitale haïtienne), lors d’un échange de tirs avec des agents de la Pnh. [emb gp apr 17/09/2018 11:35]