Español English French Kwéyol

Rencontre entre le directeur de la police haïtienne et le chef de la police dominicaine

Santo Domingo, 24 mars. 05 [AlterPresse] --- Le directeur général de la police haïtienne, Léon Charles, et le chef de la police dominicaine, Manuel Jesus Pérez Sánchez, se sont entretenus ce 23 mars dans la province frontalière de Jimani (sud de la République Dominicaine) et ont convenu d’unir leurs efforts en vue de combattre le vol de véhicules dans les deux pays.

Trois véhicules luxueux, volés en Haïti et transférés dans le pays voisin, ont été remis par le chef de la police dominicaine au directeur général de la police haïtienne, selon des informations obtenues par AlterPresse. Les deux responsables ont affirmé que la collaboration entre les deux polices est fondamentale dans la répression de la délinquance sur l’île.

« Nous sommes très satisfaits et souhaitons le développement de cette coopération au bénéfice de la sécurité et l’harmonie entre les deux pays », a souligné Léon Charles.

Pour sa part, le chef de la police dominicaine a affirmé que l’unité entre Haiti et la République Dominicaine pour combattre le vol de véhicules doit être renforcée. Il a fait savoir que le message des autorités de son pays est clair : « zéro tolérance contre les bandits », a-t-il précisé.

La semaine dernière, la hiérarchie de la police haïtienne avait remis au commandement de la police dominicaine 3 véhicules dominicains volés et transférés en Haïti.

A propos de la sécurité en Haiti, Charles a admis que la situation est sensible. Il a fait part de sa détermination de « combattre les bandits armés ».

La rencontre entre les responsables de la police des deux pays a été coordonnée par l’ambassadeur dominicain à Port-au-Prince José Serrulle Ramia. [jls gp apr 24/03/2005 01:00]