P-au-P., 29 août 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :
Au moins un blessé par balle dans le cadre de la mobilisation, organisée le 29 août 2018 à Port-au-Prince par des organisations politiques, syndicales et populaires, pour demander des comptes sur la dilapidation des fonds PetroCaribe.
L’organisation américaine de défense des droits humains New England Human Rights Organization demande au Back Caucus, composé d’élus afro-américains au congrès des Etats-Unis, de porter l’affaire PetroCaribe par-devant la justice américaine.
L’avocat et militant politique Michel André dénonce une décision supposée de la Cour des comptes et du contentieux administratif d’accorder décharge pour sa gestion d’une commission officielle à Sophia Martelly, épouse de l’ex chef de l’État Michel Martelly.
Chauffards attention ! A l’occasion de la rentrée des classes, des sanctions seront prises contre des automobilistes indisciplinés ou ceux-là qui font un usage immodéré des sirènes, prévient le haut commandement de la police.
Cela ne va toujours pas pour nos confrères accrédités au parlement. Après les récentes agressions contre deux d’entre eux, ils dénoncent des menaces continues dont ils disent être l’objet de la part des agents de sécurité de l’institution.
Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 6:00 pm, 10:00 PM, minuit, 4:00 am, 5:00 am et à midi. AlterRadio, sur 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 29/08/2018 20:00]