P-au-P., 22 août 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :
Décès de l’ancienne ministre de la santé Michaelle Amédée Gédéon, le 22 août 2018 à l’hôpital, suite à un accident de la route.
Après le sénat, c’est au tour de la chambre des députés de former, enfin, le 21 août 2018, une commission spéciale pour examiner les pièces soumises par le premier ministre nommé Jean Henry Céant. Deux semaines se sont écoulées.
Une initiative pour tenter de contrer la violence dans le quartier de Martissant : La police nationale, la Mission des Nations unies pour l’appui à la justice haïtienne (Minujusth) et l’organisation Viva Rio lancent un programme intitulé Matisan san vyolans.
Le président Jovenel Moïse déclare souhaiter que le Conseil Supérieur des salaires fixe un nouveau salaire minimum, qui tienne compte du niveau de l’inflation.
La Confédération des travailleurs des secteurs public et privé rejette cette rencontre entre le président Moïse et le Conseil supérieur des salaires.
Les journalistes, accrédités au parlement, observent un arrêt de travail, pendant deux jours, pour protester contre les actes de violences subies par deux confrères de la part des agents de sécurité de l’institution.
L’histoire d’Haïti, truffée de stéréotypes, considération de l’écrivaine Evelyne Trouillot, auteure du roman Rosalie L’infâme, lors d’un débat sur littérature et esclavage. La littérature représente, selon elle, un lieu de reconstruction de la parole et du silence des absents.
Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 6:00 pm, 10:00 pm, minuit, 4:00 am, 5:00 am et à midi. AlterRadio, sur 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 22/08/2018 20:00]