Español English French Kwéyol

Haïti-Météo : Possibilité d’averses orageuses sur plusieurs départements au passage d’une onde tropicale

P-au-P, 26 juil. 2018 [AlterPresse] --- Des averses orageuses restent possibles sur Haïti, jusqu’au samedi 28 juillet 2018, durant le passage d’une onde tropicale.

Ces précipitations sont prévues sur les départements du Nord-ouest, du Nord, du Nord-est et du Sud, en fin d’après-midi et en soirée.

Localisée dans le passage du vent, cette onde tropicale peu active influence les conditions météorologiques de la Caraïbe centrale, ce jeudi 26 juillet.

Les vagues peuvent atteindre 8 pieds sur la côte Sud et 6 pieds sur la côte Nord et dans le Golfe de la Gonâve (en face de la baie de Port-au-Prince).

Les marins de voiliers ou de petites embarcations sont appelés à être vigilants en mer notamment au large.

Le temps est ensoleillé et venteux au cours de la journée, avec des développements nuageux, dans l’après-midi et en soirée.

La température varie entre 22 et 36 degrés Celsius. [emb gp apr 26/07/2018 12 :40]