Español English French Kwéyol

Haïti-Violence : Gunther Widmaier, fils du Pdg de Radio et Télé Métropole, assassiné

P-au-P., 02 juil. 2018 [AlterPresse] --- Gunther Widmaier, fils de Richard Widmaier, Pdg de Radio et Télé Métropole, a été retrouvé mort, le vendredi 29 juin 2018, à Laboule 12 (périphérie est).

Le corps sans vie de la victime, qui allait avoir 41 ans, en ce mois de juillet 2018, a été découvert très tard dans la soirée, précise Radio Métropole sur son site Internet.

Une enquête a été ouverte et un suspect de 22 ans a été arrêté, indique la secrétairerie d’État à la sécurité publique, dans un communiqué, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Les autorités de la sécurité n’avalisent pas la thèse de l’enlèvement, qui prévalait jusque-là.

On a appris qu’une demande de rançon a été produite et des négociations étaient en cours entre les parents de Gunther Widmaier et des ravisseurs supposés.

Selon la secrétairerie d’État à la sécurité publique, une preuve de vie a été vainement réclamée par les parents et aucune rançon n’a été versée.

Durant tout le week-end, des messages de condoléances ont afflué sur le compte Facebook de Gunther Widmaier.

Le Groupe Médialternatif, qui opère AlterPresse et AlterRadio, présente ses sincères sympathies à la famille, aux amis et à l’équipe de Radio et Télé Métropole. [apr 02/07/2018 05:00]