P-au-P, 2 juil. 2018 [AlterPresse] --- La Plateforme des organisations haïtiennes des droits humains (Pohdh) préconise une politique publique de la protection de l’enfance, lors d’une conférence-débats, déroulée le vendredi 29 juin 2018, et à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse.
Cette politique doit participer au renforcement de la famille en tant qu’institution de socialisation et source de bonheur pour l’enfant, souligne la Pohdh, lors de l’activité réalisée autour du thème : « Les droits de l’enfant au regard des instruments nationaux et internationaux ».
L’irresponsabilité et la faiblesse de l’État représentent une entrave au bien-être de l’enfance, souligne la psychologue Natacha Pierre qui intervenait à la conférence.
Elle appelle à l’éducation et la formation des parents en vue de garantir la protection des enfants.
Dans un document remis à la presse, la Pohdh déplore une absence de vision et de volonté des dirigeants pour adopter, faire appliquer des lois et mettre en œuvre des politiques publiques à même d’adresser les vrais problèmes auxquels fait face la population.
Ces manquements font d’Haïti un pays en retard en ce qui concerne le développement humain et la réalisation des droits humains, regrette la plateforme. [fb emb gp apr 02/07/2018 04:00]