P-au-P., 31 mai 2018 [AlterPresse] --- En match amical de préparation, servant d’au revoir de l’Albiceleste, l’Argentine a battu la sélection Haïtienne sur le score sans appel de 4 buts à 0, mardi soir 29 mai 2018, au stade de la Bombonera, situé dans le quartier de La Boca, à Buenos Aires, a observé l’agence en ligne AlterPresse.
Lionel Andrès Messi a réalisé un triplé (17e, 57e, 66e mns de jeu), dont le premier but sur penalty, en première mi-temps (terminée sur le score acquis à la 17e mn de jeu).
Sergio Kun Aguero a aggravé le score à la 68e minute, suite à un caviar du génie barcelonais, qui a bien rempli sa mission de capitaine avant de se rendre en terre russe pour disputer le mondial (du jeudi 14 juin au dimanche 15 juillet 2018).
De leurs côtés, les poulins de l’entraîneur national, le Français Marc Collat, étaient inexistants, tout au cours de la rencontre, à l’image de Duckens Nazon et de Fabien Vorbe.
Notons que, bien avant le match, il y avait la signature d’un accord bilatéral de coopération sportive entre les deux pays du côté de la Plata.
Ce protocole vise à promouvoir les échanges entre les athlètes Argentins et Haïtiens.
Étaient présents : le ministre des Haïtiens vivant à l’étranger Guy André Junior François, le directeur général du ministère de la jeunesse et des sports Mario Florvil, accompagné d’une délégation composée des Sénateurs Patrice Dumont, Kedlaire Augustin, du vice-président de la chambre des députés Caleb Desrameaux, ainsi que du Dr Guy Métayer, chargé d’affaires a.i à l’ambassade d’Haïti en Argentine. [sg gp apr 31/05/2018 22:00]